Sondage sur la WebRadio

Salut, Cedric et moi nous demandons comment améliorer la radio.

Actuellement, la radio diffuse en direct les flux audio qui transitent sur le serveur ninjam.

Un utilisateur shoutcast est perpétuellement connecté au serveur afin de récupérer les flux audio et les router vers la radio.

Le problème de ce mode de fonctionnement est que la radio ne diffuse rien si personne ne joue sur le serveur.

Donc, l'idée serait de diffuser une playlist à tel horaire et de "switcher" sur le serveur ninjam à une autre heure.

la question est: que diffuser via les playlists? Les jams passées du site, les mp3 des projets solo des membres, des émissions... et à quels horaires?

Le but est de disposer d'une radio qui tournerait en continu, donc n'hésiter pas à donner vos avis et suggestions.

Par Banjo_70, le 17 février, 2009 - 20:40.

Salut !

Pourquoi pas mettre en playlist tout ce que tu propose ?
Niveau des horaire, je dirais commencer par diffuser à partir de fin d'aprem jusqu'à minuit par exemple.
Mais il faudrait que ca switch direct sur le serveur si y a de la zik sur ninjam...
J'suis bien chaud pour faire une ou deux émission, sur certaines techniques sonores par exemple ?
Par contre, je ne peut pas m'engager à en faire régulièrement.

Au fait, si vous avez besoin d'un coup de main pour coder le site, j'peut p't'être vous être utile.

@++

Par madjul, le 21 mars, 2009 - 21:34.

merci banjo pour ta participation!

Du coup on a décidé de proposer une playlist qui diffuse les jams uplodées par les users lorsque personne n'est connecté au serveur ninjam.

Si t'as des idées nouvelles pour le site ou si tu te sens pour faire un tuto ou une émission video/sons n'hésite pas

A bientôt sur le serveur!

Par Gecko, le 28 mai, 2009 - 20:42.

Salut !

Une tite question: la play liste qui s'inscrit (sur la page radio du site)est apparemment la liste des "session jam effectuées dernièrement"(historique)...
A moins que j'ai raté quelque chose, j'ai pas compris pourquoi ce n'est pas elle qui passe !

Et quand je clic sur "telecharger la radio", Real player s'ouvre, mais aucun son c'est normal ?

Par Cédric, le 28 mai, 2009 - 21:35.

salut :

En fait, quand personne n'est connecté au serveur ninjam du site, c'est effectivement la play list des dernieres jams qui passe en boucle. Par contre si quelqu'un est connecté au serveur, alors il n'y a pas de playlist mais une écoute en temps réel de ce qui se passe sur le serveur ninjam du site !

Quand tu cliques sur "Télécharger la radio", tu écoutes en temps réel ce qui se passe sur le serveur ninjam du site. S'il y a du silence, c'est soit que personne n'est connecté, soit une personne est connecté mais ne joue pas !